Les Novy à Brisbane
24 avril 2023

Enjoying Saturday morning in New Farm

La saison des matchs officiels a commencé ! Nous voilà donc à supporter notre Thomas qui joue au club de New Farm United. L’équipe est vraiment sympa ( Thomas y retrouve d’ailleurs 2 enfants de sa classe, et Ugo de son école, son « pote » français), et...
21 juillet 2023

Sydney Opera House

Love at first sight !! Une pure merveille. Beau de partout, intérieur et extérieur, près et loin, jour et nuit… Sa construction a débuté en 1959, pour s’achever en octobre 1973 ( inauguré par la Reine Elizabeth II, RIP) on fête donc ses 50 ans cette année....
29 avril 2023

Anzac Day

Australian and NewZealand Army Corps. Le 25 avril 1915, les forces armées australiennes et néozélandaises ont débarqué en Turquie, en soutien aux Alliés, la Grande Bretagne étant impliquée dans la guerre. C’est donc un jour férié ici en soutien aux soldats...
27 juillet 2023

Last but not least !

Un petit panorama de la fin de notre séjour à Sydney. On a usé du ferry pour aller faire une sympathique promenade à Cremone Point, de l’autre côté de la baie. Un quartier très chic, une vue imprenable et un sentier superbement aménagé et entretenu par...
7 mai 2023

Victoria Park : bistro and easter putt putt golf

Ce dimanche étant pluvieux, on en profite pour avancer dans les devoirs de Thomas ; ça devient plus sérieux, avec des powerpoints à faire sur certains sujets. Ça nécessite du temps, et comme il est beaucoup pris la semaine avec le foot, on doit rattraper...
11 mai 2023

Love and rubbish

Constance a un petit amoureux, Tyson, trop chou à l’école !! Il l’attend souvent les matins, mais parfois, elle n’ose pas nous lâcher pour aller s’amuser avec lui. Comme elle dit “J’ai un petit amour avec Tyson”. En ce moment, ils ramassent les déchets...
22 mai 2023

11 years old in Australia

Voilà, c’est fait !! Mon Thomas a fêté ses 11 ans le 19 mai. Les anniversaires sont toujours des gros moments de nostalgie pour moi… Comme ça tombait un vendredi, il ne pouvait pas le fêter à l’école car tous les élèves de year 6 sont absents de l’école...
28 juin 2023

“Les Rosièrois” visiting Brisbane

Mes parents sont ici pour 3 semaines ! Mais la première semaine, Manu travaillait encore, et les enfants étaient à l’école. L’occasion de se remettre tranquillement du jetlag….. …et de nous lancer dans une visite exhaustive de Brisbane. Bords de Brisbane...
31 mars 2023

Volunteering at the Uniform Shop

Depuis quelques semaines, j’ai commencé du volontariat certains matins au magasin d’uniforme de l’école. C’est assez sympa, le magasin est situé dans la partie vintage de l’école, pas loin de la classe de Thomas. Il est ouvert 2 fois par semaine, pendant...
25 août 2023

All about soccer

Il y a des jours comme ça, où tout tourne autour du même sujet ! Le samedi 12 août pour nous, était une journée dédiée au football; ici, on dit soccer, le football est un sport différent. Qui dit samedi, dit soccer game pour New Farm…et ce match était...
7 juillet 2023

Lamington National Park

Sur le retour de Byron Bay, nous passons tout près de ce parc, où je voulais randonner un peu, depuis un bout de temps. Le soleil, la famille, la proximité : c’est l’occasion, lançons-nous !! Bon…des travaux sur la route ( certes, très belle!) très sinueuse,...
11 juillet 2023

Whales !

Les baleines sont là !! Au large de Brisbane, depuis début juin. On les voit depuis la côte bien sûr, mais d’assez loin. J’avais réservé une croisière, depuis la marina de Gold Coast. Soyons honnêtes, cette ville n’est que bling bling, je n’aime pas du...
16 juillet 2023

Hello Sydney!!

Étape suivante pendant nos vacances en famille : quelques jours à Sydney, et ses alentours. C’est parti pour un nouveau vol, mais bien plus court, celui-ci…et on arrive en survolant la baie, ça nous plaît déjà beaucoup! Petit coup de stress avec le air...
24 juillet 2023

Blue Mountains

A une heure de route à l’ouest de Sydney, se situe le parc national des Blue Mountains. Ici, la rainforest rencontre les eucalyptus, très nombreux, qui dégagent d’ailleurs une petite “brume” bleue, qui donne effectivement cette couleur à la végétation...
2 octobre 2023

Sunset at 1770

Ça y est, les vacances sont là !!! L’occasion pour nous de « hit the road » jusque la Grande Barrière de Corail. Mais avant cela, quelques étapes sont nécessaires. On a fait notre premier stop dans la « ville » de Seventeen Seventy ! Peu commun comme...
30 juillet 2023

Meet Sylvain le Koko

J’espère qu’il ne m’en voudra pas pour ce titre ! Avant que mes parents ne repartent en France, nous sommes allés passer une journée sur l’île de North Stradbroke. Un des points forts de cette belle journée a été la rencontre avec un koala sur la plage....
11 octobre 2023

Flight to Great Barrier Reef

Après plus de 1000 km, nous voilà à Airlie Beach, point le plus au Nord de notre périple. Cette ville ne vaut rien en soi, tout y est fait pour les touristes. Mais elle est le point de départ de nombreuses excursions vers la « Great Barrier Reef », et...
2 août 2023

Happy 39 !

Joyeux Anniversaire Manu! Bientôt le cap des 40, mais pour l’instant il profite pleinement de la trentaine. Nous nous sommes rendus dans notre parc habituel. Pour cette occasion, je suis allée chercher des patisseries à la bonne enseigne “Christian Jacques”....
11 août 2023

New outfits

Un petit update ‘uniforme” ! Comme tous les ans, l’école propose aux élèves de Year 6, qui sont les plus “vieux” à Brisbane Central State School, d’avoir un TShirt particulier : le Senior Shirt. Il est noir et jaune, avec derrière, l’année en cours, et...
18 août 2023

In the jungle

Visite du D’Aguilar National Park ! Cela faisait un moment que je voulais aller y marcher un peu. La végétation y est luxuriante, les chemins de randonnées bien aménagés, et toujours des aires de picnic incroyables! Les lianes étaient impressionnantes,...
13 novembre 2023

Happy Birthday !!

En Australie et en particulier ici où la météo est très clémente, les anniversaires sont le plus souvent organisés dehors. Ce n’est pas comme en France : il ne s’agit pas de laisser l’enfant et de revenir le chercher. Les parents sont invités à rester,...
2 décembre 2023

Junior Choir show !

Constance est inscrite à la chorale de l’école depuis le mois d’août. Elle va à ses répétitions tous les mardis matins avant l’école, pendant 45 minutes. Nous avons eu droit à un petit spectacle, tout mignon. Elle était très concentrée, et heureuse de...
21 août 2023

Helloooo dear friends

Pour cette occasion, le Story était multicolore : nous avons eu la chance d’avoir la visite de Niasha, Mickael, Rose et Chloé, lors de leurs vacances en Australie ! Sur leur retour de Cairns et avant de retourner dans la région de Sydney, ils ont passé...
2 juillet 2023

Relax in Byron Bay

“Cheer up, Chill out”, c’est ce qu’on peut lire à l’entrée de cette ville réputée comme la plus cool d’Australie. Située à 2h au sud de Brisbane, Byron Bay est la ville la plus ensoleillée d’Australie, paradis des surfeurs. La faune et la flore y sont...
6 septembre 2023

Book week

Tous les ans à cette période de l’année, il y a une semaine autour de la lecture. Cette semaine marque la fin du “ book challenge” , où les enfants doivent lire un certain nombre de livres sur une période donnée. Certains peuvent également dessiner des...
<< < 1 2 3 4 > >>
Les Novy à Brisbane
  • Nous voilà expatriés pendant 1 an dans l'hémisphère sud ! Sous conseils de très bons amis qui se reconnaitront, on s’est dit qu’immortaliser cette année sous forme d’un blog pourrait être sympa! Si vous souhaitez suivre nos nouvelles, c'est par ici !