Les Novy à Brisbane
30 juillet 2023

Meet Sylvain le Koko

J’espère qu’il ne m’en voudra pas pour ce titre ! Avant que mes parents ne repartent en France, nous sommes allés passer une journée sur l’île de North Stradbroke. Un des points forts de cette belle journée a été la rencontre avec un koala sur la plage....
27 juillet 2023

Last but not least !

Un petit panorama de la fin de notre séjour à Sydney. On a usé du ferry pour aller faire une sympathique promenade à Cremone Point, de l’autre côté de la baie. Un quartier très chic, une vue imprenable et un sentier superbement aménagé et entretenu par...
24 juillet 2023

Blue Mountains

A une heure de route à l’ouest de Sydney, se situe le parc national des Blue Mountains. Ici, la rainforest rencontre les eucalyptus, très nombreux, qui dégagent d’ailleurs une petite “brume” bleue, qui donne effectivement cette couleur à la végétation...
21 juillet 2023

Sydney Opera House

Love at first sight !! Une pure merveille. Beau de partout, intérieur et extérieur, près et loin, jour et nuit… Sa construction a débuté en 1959, pour s’achever en octobre 1973 ( inauguré par la Reine Elizabeth II, RIP) on fête donc ses 50 ans cette année....
16 juillet 2023

Hello Sydney!!

Étape suivante pendant nos vacances en famille : quelques jours à Sydney, et ses alentours. C’est parti pour un nouveau vol, mais bien plus court, celui-ci…et on arrive en survolant la baie, ça nous plaît déjà beaucoup! Petit coup de stress avec le air...
11 juillet 2023

Whales !

Les baleines sont là !! Au large de Brisbane, depuis début juin. On les voit depuis la côte bien sûr, mais d’assez loin. J’avais réservé une croisière, depuis la marina de Gold Coast. Soyons honnêtes, cette ville n’est que bling bling, je n’aime pas du...
7 juillet 2023

Lamington National Park

Sur le retour de Byron Bay, nous passons tout près de ce parc, où je voulais randonner un peu, depuis un bout de temps. Le soleil, la famille, la proximité : c’est l’occasion, lançons-nous !! Bon…des travaux sur la route ( certes, très belle!) très sinueuse,...
2 juillet 2023

Relax in Byron Bay

“Cheer up, Chill out”, c’est ce qu’on peut lire à l’entrée de cette ville réputée comme la plus cool d’Australie. Située à 2h au sud de Brisbane, Byron Bay est la ville la plus ensoleillée d’Australie, paradis des surfeurs. La faune et la flore y sont...
Les Novy à Brisbane
  • Nous voilà expatriés pendant 1 an dans l'hémisphère sud ! Sous conseils de très bons amis qui se reconnaitront, on s’est dit qu’immortaliser cette année sous forme d’un blog pourrait être sympa! Si vous souhaitez suivre nos nouvelles, c'est par ici !