Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Novy à Brisbane
30 juillet 2023

Meet Sylvain le Koko

J’espère qu’il ne m’en voudra pas pour ce titre ! 

Avant que mes parents ne repartent en France, nous sommes allés passer une journée sur l’île de North Stradbroke. Un des points forts de cette belle journée a été la rencontre avec un koala sur la plage.

Quelques explications : nos amis français nous ont conseillé cet endroit, car peu fréquenté, et parfois on peut avoir la chance de voir des koalas en liberté. C’est assez rare d’avoir cette chance, même en Australie. Arrivés sur place, j’en trouve un, en boule dans son eucalyptus, bien en hauteur.

Il faut avoir l’oeil…et papa était vexé. Alors qu’on en cherchait d’autres, il nous appelle tranquillement, et nous montre SA découverte: ce petit bonhomme qui vivait sa meilleure vie au bord de la plage, presque à portée de bras!! Il était fier…et comme mon grand-père le surnommait Coco, nous avons baptisé ce koala Sylvain le koko. 

On a donc passé la fin de journée sur cette plage, accompagnés de “Sylvain”, que nous avons bien pris soin de ne pas déranger…Du vent, qui ne nous a pas empêchés de passer un bon moment.

On avait vu une petite famille de kangourous un peu plus tôt, et toujours les baleines !

Coucher de soleil plutôt sympathique pour finir cette dernière journée australienne pour eux. See you soon !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Vexé, moi, allons donc. Par contre, je suis fier d'avoir repéré Koko ! Et goûter en compagnie d'un koala, ça n'est quand même pas banal.<br /> <br /> Un autre moment extraordinaire dans un séjour qui n'en a pas manqué !!
Répondre
Les Novy à Brisbane
  • Nous voilà expatriés pendant 1 an dans l'hémisphère sud ! Sous conseils de très bons amis qui se reconnaitront, on s’est dit qu’immortaliser cette année sous forme d’un blog pourrait être sympa! Si vous souhaitez suivre nos nouvelles, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité