Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Novy à Brisbane
2 juillet 2023

Relax in Byron Bay

“Cheer up, Chill out”, c’est ce qu’on peut lire à l’entrée de cette ville réputée comme la plus cool d’Australie.

Située à 2h au sud de Brisbane, Byron Bay est la ville la plus ensoleillée d’Australie, paradis des surfeurs.

La faune et la flore y sont très préservées Nous y avons passé 2 jours bien sympathiques, dans un petit Air BNB dans la nature.

A peine installés, les hommes ont filé à la brasserie locale pour un petit tour du propriétaire, et bien évidemment une dégustation.

Maman, les enfants et moi sommes allés nous promener sur l’immense plage de Tallow Beach. Sur le chemin, rencontre avec des lorikeets ( je ferai un article sur les oiseaux, ils ressemblent à des perroquets), et deux petits wallabies.

Les enfants ont mis les pieds dans l’eau, mais surtout joué dans le sable, sur la plage au coucher de soleil, quasi déserte. Au loin, on peut voir les geysers des baleines ! C’est la pleine saison de migration; il fait trop froid au sud en hiver, elles remontent pour se nourrir, et mettre au monde les bébés. Elles sont quasiment réglées comme une horloge !

Le lendemain, direction “Cap Byron Lightouse” : le point le plus à l’est de l’Australie. Ça se mérite : une belle petite randonnée passant par la plage, sentier côtier, et forêt tropicale. Magnifique, et les baleines sont là, vraiment très nombreuses ! On admire les geysers, on les voit également sauter au loin. C’est une véritable autoroute. Les dauphins sont là aussi, les aigles. Un régal. Les photos des animaux sont prises avec mon autre appareil !

The pass. Une petite presqu’île qui n’est pas tout le temps accessible.

Un bon picnic face aux baleines !

Après l’effort (oui oui!), le réconfort. On flâne dans Byron. La “ville” en elle même ne me laissera pas un souvenir de dingues. C’est vrai que tout est cool: les gens marchent pieds nus, petits concerts face au Pacifique, qui donnent une ambiance vraiment sympa…mais pas mal de boutiques made in China aussi…

Encore un bon moment sur la plage…avec les dauphins qui s’amusent au loin.

Manu et Thomas n’ont pas résisté à un petit foot:)

Il fait vraiment bon au soleil, mais dès qu’il disparait, les températures chutent vite.

Byron est aussi assez douée pour ses petits cafés, qui font aussi à manger sur le pouce.

Beau et délicieux !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très très sympa, la rando au phare de Byron Bay !!<br /> <br /> Et tremper les pieds dans le Pacifique, on n'aurait jamais pu l'imaginer !!
Répondre
Les Novy à Brisbane
  • Nous voilà expatriés pendant 1 an dans l'hémisphère sud ! Sous conseils de très bons amis qui se reconnaitront, on s’est dit qu’immortaliser cette année sous forme d’un blog pourrait être sympa! Si vous souhaitez suivre nos nouvelles, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité