Les Novy à Brisbane
14 septembre 2023

Uluru’s sunset

Nous y sommes!! Ce coin du monde que je rêvais de visiter depuis tellement d’années…j’ai étudié au lycée ce monolithe sacré pour les Aborigènes et j’espérais avoir la chance de le voir un jour. C’est chose faite, « tick » comme dirait Constance! Ayers...
7 octobre 2023

Wildlife on the road !

Toujours sur la route des îles Whitsundays, nous avons fait un petit stop dans les « montagnes », dans un endroit réputé pour voir des ornithorynques ( platypus ). La route traversait des champs de cannes à sucre à perte de vue, avec une petite ligne...
30 octobre 2023

Day for Daniel

Une histoire triste, dont les Australiens se sont servis pour faire avancer les choses concernant la sécurité des enfants dans le pays. Il y a 20 ans, Daniel Morcombe, 13 ans, attendait le bus pour rentrer chez lui. Le bus en question avait beaucoup de...
2 novembre 2023

Jacarandas everywhere !

Aujourd’hui je pense très fort à “ma deuxième maman” comme je l’appelle. Elle aime beaucoup les agapanthes violettes en Bretagne, même couleur que les jacarandas ici. Ces arbres ne fleurissent ici que 2 mois dans l’année et ça y est, on est sur la fin…!!...
9 novembre 2023

Best time snorkelling at Lady Elliot

C’est un peu ce qui fait la réputation de l’île !! Ses fonds sous marins extraordinaires, ses spots de plongée et de snorkelling accessibles à tous depuis la plage. J’ai hésité à m’inscrire pour de la plongée mais j’ai finalement préféré rester avec tout...
24 octobre 2023

Springbrook National Park

Superbe parc national au sud de Brisbane ! Rien de prévu un week end, hop c’est parti! En plus, c’était le wk du mariage de Vincent et Aurore en France, donc autant se changer les idées plutôt que de se morfondre… On avait reservé un airBNB pour bien...
19 octobre 2023

Good job Thomas !

Thomas est à deux doigts de commencer une petite crise d’ado…Des comportements inhabituels pour lui commencent à faire leur apparition, et parfois il est difficile de garder son sang froid. Mais il faut reconnaître que en dehors du strict cercle familial,...
8 décembre 2023

Maria Island

Changement de décor !! Dans la mer de Tasman, à l’est donc de la Tasmanie, le début de notre petit road trip nous conduit sur cette petite île, où on ne se déplace qu’à pied ou à vélo. Le temps a radicalement changé par rapport à la veille : il pleut...
4 septembre 2023

EKKA Festival

Une institution à Brisbane tous les ans : Ekka ! Il s’agit d’un mix entre : salon de l’agriculture, exhibition d’animaux (concours), manèges et jeux, courses et spectacles… Ce festival dure toute une semaine, et est vraiment célèbre dans le Queensland....
18 décembre 2023

Fairy doors in Brisbane

On peut trouver dans Brisbane un certain nombre de ces portes miniatures, « tiny » ou « fairy doors ». Leur auteur, Mace Robertson en a disposé un peu partout dans la ville, après avoir pris connaissance de ce phénomène qui existait dans d’autres villes...
20 juin 2023

From France !!

Voilà!! Ils sont là ! Nous avons de la chance, mes parents, à notre mi-parcours, ont pris l’avion ( merci maman, merci l’Atarax;), et nous ont rejoints. Autant dire que l’excitation était à son comble. Thomas a bien sûr choisi son moment pour nous faire...
23 décembre 2023

That’s all folks !

Nous y voilà, le tant redouté dernier article…L’heure est venue de refermer cette parenthèse sacrément enchantée… Nos derniers moments ici ont été très riches en émotions tant nous nous y sommes sentis bien. Quelques derniers petits tours dans notre chère...
16 février 2023

Lovely Straddie

Le week-end dernier, nous nous sommes un peu baladés. On a pris le ferry à 40 minutes de Brisbane pour aller passer la journée à “North Stradbroke Island”, dite “Straddie”. Le nom originel indigène de cette île est en fait Minjerribah. Elle a été rebaptisée...
9 décembre 2023

East Coast of Tasmania

Un petit aperçu de la première partie du séjour sur la côte Est de Tassie; la civilisation est encore bien présente par rapport au reste, mais rien à voir avec Brisbane et alentours. Premier stop à Bicheno : ici, Manu veut acheter une maison, et on a...
22 novembre 2023

Halloween Disco Party

Je suis un peu en retard pour ce petit article. A l’occasion d’Halloween, les enfants ont eu droit à une fête organisée par l’école. Ambiance disco avec un DJ très en forme, barbecue, boisson et bonbons. La soirée a commencé pour les enfants de year 1...
7 novembre 2023

Lady Elliot Island

Il s’agit de l’île la plus au sud de la “GBR”, et située dans la zone verte; ici, on respecte à fond la faune et la flore, avec une réglementation très stricte. Interdit d’interférer en aucune sorte. L’île est le siège d’un petit “Eco resort”, dont le...
13 octobre 2023

Sailing in the Whitsundays

Une de mes meilleurs expériences australiennes. Après le vol panoramique, on voulait découvrir l’archipel depuis la mer. Airlie Beach regorge de compagnies pour ça, qui proposent souvent des combos : vols et bateau à la journée. Je voulais une expérience...
29 septembre 2023

Year 2’s pets

“We’ve got pets”, avons nous reçu de la maitresse de Constance début août…Il s’avère que les fameux animaux sont des vers… Voilà, ils élèvent des vers dans la classe. La maitresse a demandé des volontaires pour s’en occuper les WK. Constance qui n’était...
16 décembre 2023

Year 6 Graduation

Ici l’école primaire dure 6 ans. Les australiens organisent une belle cérémonie avant que les élèves de Year 6 partent à la “mid school”. Beaucoup d’émotion ici ! Les élèves et professeurs étaient sur leur 31! On avait un petit programme de la soirée:...
9 juin 2023

Brisbane Art Festival

La semaine du Brisbane Art Festival, anime pas mal les rues et parcs de la ville. Déja, certains murs déja décorés, sont complètement repeints, par certains artistes triés sur le volet. On peut donc les suivre toute la semaine dans l’avancée de leurs...
2 juin 2023

Under 8’s day

Cela faisait longtemps, un nouveau jour spécial à l’école!! A priori, dans quasiment toutes les écoles d’Australie, les enfants de moins de 8 ans sont à l’honneur le 18 mai. Ce qui veut dire: pas d’uniforme, et une matinée complète à profiter de jeux,...
24 août 2023

K’Gari Island

Anciennement Fraser Island ( l’île a repris son nom aborigène depuis juin 2023), il s’agit de la plus grande île de sable au monde ( 120km de long et 22km de large), située au nord de Brisbane. On y arrive donc en ferry, et on y circule exclusivement...
30 janvier 2023

Money time

Je galère toujours un peu avec les monnaies étrangères, surtout les pièces évidemment. Ici, les pièces de deux dollars, plus petites que celles de un dollar, me font penser au « pound » britannique. Il doit y avoir des billets de 500 dollars australiens...
<< < 1 2 3 4
Les Novy à Brisbane
  • Nous voilà expatriés pendant 1 an dans l'hémisphère sud ! Sous conseils de très bons amis qui se reconnaitront, on s’est dit qu’immortaliser cette année sous forme d’un blog pourrait être sympa! Si vous souhaitez suivre nos nouvelles, c'est par ici !