Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Novy à Brisbane
24 juillet 2023

Blue Mountains

A une heure de route à l’ouest de Sydney, se situe le parc national des Blue Mountains. Ici, la rainforest rencontre les eucalyptus, très nombreux, qui dégagent d’ailleurs une petite “brume” bleue, qui donne effectivement cette couleur à la végétation au loin. Pas de koala ici, il y a plusieurs formes d’eucalyptus et ceux-là ne leur conviennent pas.

Nous voilà partis pour explorer ce bel endroit, avec un premier stop au “Sublime Lookout” ; une belle première rencontre, on en prend plein les yeux!! Par contre, le vent décornerait une biquette ! Il fait nettement plus frais qu’à Sydney, papa a bien fait de se vêtir de 10 couches de vêtements ?…!

On traverse ensuite la ville de Katoomba, et faisons un rapide passage à “Echo Point” pour admirer la vue sur la formation rocheuse des “Three Sisters”.

La légende en essayant de faire court : 3 magnifiques soeurs de la tribu Katoomba tombent amoureuses de 3 frères d’une autre tribu. Mais les mariages sont interdits entre tribus : les frères, furieux, enlèvent les soeurs, ce qui déclenche une guerre. Le docteur/gourou des Katoomba, voyant les soeurs blessées, décide pour les protéger de les changer en pierre, le temps que les combats prennent fin. Mais il finit par se faire tuer lui aussi, et ne peut donc pas inverser le sortilège !!

C’est très beau et le point de vue est très bien aménagé, mais c’est ici que déboulent tous les touristes !! Car en plus du point de vue, un funiculaire a été construit pour se deplacer dans le canyon sans faire d’effort, et un téléphérique également pour aller d’un bout à l’autre de la falaise. Ce n’est pas DU TOUT notre tasse de thé, et nous reprenons la route pour aller faire une randonnée à un autre endroit. Nous avons été bien bien ralentis à cause d’un accident, mais notre voiture a été la première à pouvoir passer sur la route enfin dégagée. Ouf , nous voila partis sur “Grand Canyon Track”.

On commence par descendre dans les eucalyptus…

…et rapidement la végétation se modifie, se densifie. L’humidité et le frais se font sentir!

La rando est jolie, paysages variés, très ludique pour les enfants avec petites cascades et cours d’eau à traverser, des pierres à escalader…et toujours ces fougères géantes que j’aime tant.

La remontée se fait sentir quand même !! Sauf pour les enfants qui sautent comme des cabris. Belle récompense avec une vue incroyable en arrivant de nouveau au sommet, à “Evan’s Lookout”.

Tadaaaaaaaam :

Nous avons ensuite marché encore un peu pour récupérer la voiture, heureux de cette superbe randonnée, et de l’effort fourni!

Ce paysage me fait vraiment penser au Grand Canyon américain, mais vert/bleu ! Quand on sait que le parc des Blue Mountains a été sévèrement touché par les incendies de 2019, c’est fou de voir à quelle vitesse la nature reprend ses droits. On a quand même pu constater à certains endroits que certains troncs étaient encore calcinés à la base.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Parmi tous les superbes coins visités grâce à Marion & Manu, peut-être le coup de cœur. Incroyablement dépaysant !! Et heureusement, la faune traditionnelle de ce genre d'endroit était en hibernation!
Répondre
Les Novy à Brisbane
  • Nous voilà expatriés pendant 1 an dans l'hémisphère sud ! Sous conseils de très bons amis qui se reconnaitront, on s’est dit qu’immortaliser cette année sous forme d’un blog pourrait être sympa! Si vous souhaitez suivre nos nouvelles, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité