Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Novy à Brisbane
13 octobre 2023

Sailing in the Whitsundays

Une de mes meilleurs expériences australiennes.

Après le vol panoramique, on voulait découvrir l’archipel depuis la mer. Airlie Beach regorge de compagnies pour ça, qui proposent souvent des combos : vols et bateau à la journée. Je voulais une expérience un peu différente : prendre le temps d’apprécier le lieu.

On a donc opté pour une croisière de 3 jours et 2 nuits sur un catamaran. Nous étions dans un groupe très sympa ( j’avais peur des backpakers bruyants et alcoolisés..!) : 2 soeurs allemandes, un couple d’israéliens, un couple anglo-allemand, nous, et les deux membres de l’équipage; Toby le skipper et Kat qui prenait soin de nous…morning tea, déjeuners et repas.

Un petit tour du propriétaire!!

On était bien. Une cabine pour 3, et un petit lit dans le couloir. Douche ( 2 minutes max!!) et sanitaires vraiment corrects.

On a pu profiter des sunsets seuls au monde, avec l’apéro.

J’adore les différentes teintes du ciel; il devient vraiment violet, pour s’embraser à nouveau…Aucun filtre.

Nous avons accosté à Whitehaven Beach…à marée haute!! Spectacle complètement différent que ce qu’on avait vu d’en haut ! Le point de vue s’appelle Hill Inlet.

Et une heure après, ça a encore changé.

Bien sur, on a profité de la plage.

On a vu pas mal de raies…et de groupes de touristes ! 

On a ensuite bougé dans différentes petites criques pour déjeuner, faire du snorkelling. J’ai été plutôt agréablement surprise par la beauté du corail. Abîmé par le tourisme et un récent cyclone, il est en train de se régénérer tranquillement. 

On a vu quelques tortues depuis le bateau. On avait des combinaisons pour avoir chaud ( ce n’est que le début du printemps!), mais ce n’était pas la saison des méduses méchantes, ouf !! ( en été, certaines méduses microscopiques et mortelles sont très actives dans cette région…)

Pas de photo sous l’eau…je n’ai pas de gopro, j’avais une protection imperméable, mais les photos sont pourries!!

Vraiment, on a adoré !! Temps au top, pas de vomito, les autres personnes étaient sympas. Le staff très kids friendly !! Constance n’a pas lâché Kat, l’aidait pour préparer à manger, faire la vaisselle. J’ai eu du mal à redescendre de mon nuage.
















Publicité
Publicité
Commentaires
O
Waouuuh, les photos ! C'est le paradis !!<br /> <br /> Mais le plateau repas n'est pas mal non plus !!
Répondre
Les Novy à Brisbane
  • Nous voilà expatriés pendant 1 an dans l'hémisphère sud ! Sous conseils de très bons amis qui se reconnaitront, on s’est dit qu’immortaliser cette année sous forme d’un blog pourrait être sympa! Si vous souhaitez suivre nos nouvelles, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité