Les Novy à Brisbane
7 novembre 2023

Lady Elliot Island

Il s’agit de l’île la plus au sud de la “GBR”, et située dans la zone verte; ici, on respecte à fond la faune et la flore, avec une réglementation très stricte. Interdit d’interférer en aucune sorte.

L’île est le siège d’un petit “Eco resort”, dont le fonctionnement est très axé sur l’environnement. Cet endroit accueille peu de monde, et cette démarche nous a séduit, car on avait envie d’une expérience différente comme celle-ci.

Pour arriver dans ce petit paradis, il faut prendre un micro avion ( on doit voyager léger++), qui survole la Sunshine Coast. Le vol a été assez doux, jusqu’à l’atterrissage sur “l’airstrip” de Lady Elliott. L’île se situe à environ 100kms de la côte.

Pas bien grand hein!! 🤣

L’activité phare ici, c’est la plongée et le snorkelling…J’y viendrai dans l’article suivant.

Déjà, l’installation. Pas de grand luxe: une petite cabine avec un lit superposé pour les enfants, terrasse. Pour toilettes et douches, c’est commun !…mais à l’australienne, très propre, de la place, aucun soucis ici, on a même bien rigolé.

La demi-pension était vraiment très bien, repas variés cuisinés sur place.

Le “problème” ici…ce sont les oiseaux!!! Ils sont partout, par centaines!!…C’est impressionnant, et honnêtement, ça pue. Et ils font du bruit, jour ET nuit!! Donc bon, cela fait partir du folklore, mais moi qui ne suis pas une grande fan d’oiseaux…

Les femelles couvent+++, et je me demandais comment ils faisaient pour réguler le nombre, vu qu’ils ne sont pas censés intervenir, mais j’ai compris en voyant une mouette se jeter littéralement sur un bébé à peine sorti de l’oeuf…violent quand même!!

Il y a beaucoup d’éspèces différentes, mais la plus répandue, c’est le “noddy”.

On est globalement assez détendus ici en Australie, mais sur cette petite île, on est vraiment coupés de tout ( très peu de réseau et c’est très bien)…La détente est maximale, entre promenades au bord de l’eau, siestes après le repas et partie de bingo ( notez les capsules en remplacement des jetons!!😂) que Constance a gagnée.

Le coucher de soleil, qu’on a observé depuis la plage à côté du phare, est bien sûr très chouette.

Des week-ends comme je les aime!!