Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Novy à Brisbane
2 novembre 2023

Jacarandas everywhere !

Aujourd’hui je pense très fort à “ma deuxième maman” comme je l’appelle. Elle aime beaucoup les agapanthes violettes en Bretagne, même couleur que les jacarandas ici.

Ces arbres ne fleurissent ici que 2 mois dans l’année et ça y est, on est sur la fin…!! J’étais persuadée qu’ils étaient originaires d’Afrique du Sud, mais non! Ils proviennent d’Amérique du Sud. Plusieurs villes d’Australie en ont planté, notamment Brisbane, qui est magnifique en ce moment.

Les photos ne font pas forcément honneur je trouve, à ces grosses boules violettes qui surgissent de partout!

Au New Farm Park :

Au Roma Park :

Dans les rues…

C’est la piscine où vont les enfants.

Je m’arrête bientôt, mais mon téléphone est rempli de photos de ces arbres!! Et quand les fleurs commencent à tomber…encore plus beau!!

Les deux dernières photos ne sont pas de moi, mais ont été publiées par la mairie de Brisbane, possiblement un peu filtrées !!














Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très très chouette !! On retournerait bien au Roma Park !!
Répondre
Les Novy à Brisbane
  • Nous voilà expatriés pendant 1 an dans l'hémisphère sud ! Sous conseils de très bons amis qui se reconnaitront, on s’est dit qu’immortaliser cette année sous forme d’un blog pourrait être sympa! Si vous souhaitez suivre nos nouvelles, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité