Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Novy à Brisbane
3 mai 2023

Mount Tambourine

Situé à une heure de route de Brisbane, le Mount Tambourine National Park est assez prisé des australiens qui viennent y chercher la fraîcheur.

Effectivement, malgré le beau soleil, une petite laine était nécessaire : la végétation tropicale est très dense, ce qui rend l’endroit plutôt frais, humide, et magnifique.

Plus que les paysages côtiers, les « rainforest » sont pour moi un endroit incroyable.

Nous avons commencé la journée par la visite d’une grotte à vers luisants; visite dans le noir complet pour ne pas risquer de gêner ces petites bêtes, et du coup nous avions des colliers phosphorescents, à mettre dans le dos pour ne pas se foncer dedans. Très interessant! Il y en a en Australie et en Nouvelle Zélande ! ( nous ne les avions pas visité en NZ, mais là, c’était sympa avec les enfants.) Photos bien sûr interdites ! Le spectacle était vraiment étonnant.

Et ensuite, nous sommes partis nous promener dans la forêt ! Ici, avec l’humidité, il y a beaucoup de petites sangsues…La solution pour les enlever facilement est de leur balancer du sel dessus. J’avais donc ma petite fiole dans mon sac !…les enfants, de peur, avaient barricadé leur petit corps, et avaient remonté leurs chaussettes ! Mais rien à signaler finalement !!

Les photos ne rendent pas super bien compte du paysage vraiment majestueux…Je pourrais rester des heures à me balader dans cette végétation luxuriante !!

Au total nous avons fait 3 promenades, les deux premières, perdus dans les belles palmeraies, avec une jolie cascade.

Pour la dernière, paysage vraiment différent, et population aussi : la cascade était sympa, avec des petites piscines naturelles, où les jeunes de la region se retrouvent pour se baigner et écouter de la musique. Nous sommes arrivés un peu tard, ça commençait à se vider un peu; malgré l’interdiction, nous n’avons pas pu resister avec Thomas à une petite séance d’escalade pour aller chercher plus de calme en hauteur !

Je suis un peu flippée par contre pour la baignade dans ces petites piscines…Les recommandations invitent d’ailleurs à la prudence, les serpents aiment l’eau !

Mais toujours pas de mauvaise rencontre ! Juste un gros varan qui a traversé le chemin devant nous tout tranquille.

Mount Tambourine, we will be back !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh là, là, j'adore! J'aime trop les forêts et celles-ci sont vraiment magnifiques.
Répondre
C
Photos magnifiques, moi aussi j'ai envie d'y aller!!!!
Répondre
O
C'est vraiment extraordinaire, cette végétation ! La fougère, impressionnante !<br /> <br /> Que d'endroits dépaysants !<br /> <br /> Bravo pour les photos !
Répondre
Les Novy à Brisbane
  • Nous voilà expatriés pendant 1 an dans l'hémisphère sud ! Sous conseils de très bons amis qui se reconnaitront, on s’est dit qu’immortaliser cette année sous forme d’un blog pourrait être sympa! Si vous souhaitez suivre nos nouvelles, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité